Catalogue

Filtres actifs :

    Nouveaux produits

    Promotions

    Voitures 

    Pour tous les amoureux d’automobiles et de sports moteurs, R-Models vous présente une grande sélection de voitures radiocommandées pour tous publics, fabriquées par des marques réputées comme HPI, MHD Pro ou encore Kyosho. Les amateurs pourront se procurer des véhicules pour débuter ou pour le loisir, tandis que les passionnés pourront se tourner vers des modèles adaptés à leur niveau.

    Deux types de motorisations pour nos voitures radiocommandées

    Pour alimenter ces bolides miniatures, deux catégories de moteurs se distinguent :

    • Les moteurs thermiques pour modélisme fonctionnent à l’aide d’un carburant spécial à base de méthanol, de nitrométhane et d’huile de synthèse. Ces moteurs thermiques sont particulièrement appréciés pour leur réalisme à cause de leur pot d’échappement et leur bruit similaire à celui des voitures taille réelle.
    • Les moteurs électriques pour voitures téléguidées se divisent également en deux types. Les moteurs à balais sont les modèles classiques et meilleur marché, comme on en trouve dans beaucoup d’appareils. Les « brushless » (ou moteur sans balais) sont plus modernes et offrent donc plus de performances et de puissance à votre véhicule radiocommandé.

    Piste ou tout-terrain : les deux grandes catégories de voitures télécommandées

    Dans le monde du pilotage d’automobiles téléguidées, on retrouve deux types de véhicules :

    Tout-terrain radiocommandés

    Comme leur nom l’indique, ces voitures modèle réduit peuvent rouler sans difficulté sur tous types de sols : gazon, gravier, terre, boue, etc. Rien ne les arrête. Elles se différencient des autres automobiles par des roues plus larges avec plus de reliefs, un châssis plus élevé ainsi que des suspensions et amortisseurs imposants. Les tout-terrain radiocommandés ont l’apparence de véritables buggys, de monster trucks ou encore de « truggys », des véhicules à mi-chemin entre ces deux genres.

    Voitures téléguidées pour piste

    Si vous préférez la vitesse, vous opterez plutôt pour ce type d’automobiles. Il s’agit souvent de maquettes de voitures sportives réelles, de circuit ou de rallye. Contrairement aux tout-terrain, elles ne peuvent être pilotées partout. Le tarmac, un béton lisse ou une moquette sont à privilégier. Ces bolides parés pour la course sont équipés de pneus en caoutchouc pour une adhérence importante. Cette classe de voitures contient également des modèles spécialement conçus pour le drift, des compétitions dans lesquelles les voitures doivent glisser et déraper. Elles sont équipées de pneus et freins spécifiques à ce type de courses.

    Plus de renseignements sur nos véhicules télécommandés ?

    N’hésitez pas à faire appel à l’équipe de R-Models pour toutes questions sur nos produits. Elle est joignable par téléphone, mais vous pouvez également les interroger par écrit, en remplissant notre formulaire de contact. Une réponse vous sera envoyée dans les meilleurs délais.