Catalogue

Nouveaux produits

Motorisation thermique 

Bien que les moteurs électriques soient de plus en plus fréquents dans le monde de l’aéromodélisme, certains amateurs préfèrent toujours les traditionnels moteurs thermiques, pour des raisons économiques, pratiques, ou simplement par goût. R-Models vous présente tout ce dont vous avez besoin pour équiper votre avion RC d’une motorisation essence ou méthanol. 

par page
Résultats 1 - 18 sur 63.
Résultats 1 - 18 sur 63.

Premiers à être arrivés sur le marché, les moteurs pour aéromodélisme fonctionnant au méthanol, aussi appelés moteurs nitro ou moteurs glow, sont légers et performants. Leur simplicité est également un atout majeur. Ils ne nécessitent pas d’allumage électrique pour démarrer. Vous pourrez les retrouver en version 2 ou 4 temps, selon la puissance et le couple désirés, dans des cylindrées jusqu’à 26 cc et plus. Seul petit inconvénient : le carburant au méthanol et nitrométhane est assez cher. Il est donc conseillé d’opter pour ce type de dispositifs pour motoriser des avions de petite à moyenne taille.

Motorisez vos grands modèles et autres avions RC grâce à l’essence

Plus traditionnels, les dispositifs pour avions radiocommandés alimentés à l’essence représentent un meilleur rapport cout/puissance. Ces motorisations sont donc mieux adaptées aux avions plus imposants : les grands modèles, les semi-maquettes et autres… En effet, il existe des moteurs de cette catégorie allant jusqu’à 240 cc et plus. Équiper un avion de grande taille d’un moteur électrique de ce calibre demanderait de lourdes dépenses. Le moteur essence reste donc une valeur sure pour les grands modèles.

Quelques marques de motorisations pour avions thermiques

R-Models vous recommande deux fabricants de moteurs thermiques pour l’aéromodélisme :

-          OS. Cette société japonaise est extrêmement connue de tous les passionnés. Grâce à une très longue expérience, inégalée de nos jours, la marque propose des moteurs thermiques d’un rare niveau de qualité.

-          DLE. Cette entreprise chinoise a su se faire une place dans ce marché en présentant des moteurs d’aéromodélisme de bonne facture tout en ne demandant qu’un prix tout à fait abordable.

Tous les accessoires pour vos moteurs thermiques sont chez R-Models

Pour équiper votre modèle d’avion radiocommandé, vous aurez besoin de quelques accessoires supplémentaires, à retrouver dans cette catégorie :

-          Des bâtis, en aluminium, nylon ou fibre, pour fixer la motorisation à l’appareil

-          Des chauffe-bougies pour les moteurs méthanol ainsi que des démarreurs pour lancer les avions fonctionnant à l’essence

-           Et bien évidemment, du carburant au méthanol et tout le nécessaire : pompes, réservoirs, durites, etc.

Besoin de renseignements sur les moteurs thermiques pour avions RC ?

Notre équipe est à votre service. En plus d’être disponible en magasin, vous pouvez la contacter par téléphone ou par écrit, en remplissant le formulaire de notre site internet. Retour rapide assuré.