Nouveaux produits

FUTABA 

Pour piloter votre avion de modélisme, votre planeur ou encore à une voiture, optez pour la qualité japonaise. Afin de transmettre vos commandes depuis votre radio, R-Models vous propose une gamme complète de récepteurs Futaba d’une fiabilité à toute épreuve. Chacun trouvera celui dont il a besoin !

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.

Futaba, le savoir-faire japonais au service des récepteurs d’aéromodélisme

Dans le milieu des modèles réduits radiocommandés peu de fabricants peuvent jouir d’une aussi bonne réputation que Futaba. Connue de tous les passionnés, cette société japonaise ne présente que des produits dont les qualités et la fiabilité ont été testées et vérifiées. C’est évidemment avec le même souci du détail qu’est fabriquée leur gamme de récepteurs. Elle contient forcément celui qui conviendra parfaitement à votre modèle.

FASSTest et FHSS, deux technologies de transmission pour vos récepteurs Futaba

Il existe deux technologies de transmission des informations que propose Futaba :

  • La technologie FHSS. Elle permet l’envoi de données de la radiocommande au récepteur avec précision et vitesse. Elle est de très bonne qualité et les produits utilisant ce système sont disponibles à prix concurrentiel.
  • Le système FASSTest. Il s’agit d’une technologie plus pointue développée par Futaba. Elle offre la vitesse de transmission la plus rapide au monde. La réponse de votre modèle sera immédiate. Les récepteurs Futaba équipé de la technologie FASSTest sont également équipés de la télémétrie.

Possibilité de télémétrie avec les récepteurs T-FHSS

Certains récepteurs Futaba FHSS utilisent la technologie T-FHSS. Elle permet un retour d’information à la radiocommande, si celle-ci est équipée pour cette fonction, bien entendu. Le récepteur pourra donc transmettre des données qui seront affichées sur l’écran de la commande, telles que l’altitude, la position GPS, la température du moteur ou encore le niveau de la batterie.

6 ou 8 voies ? À vous de choisir le récepteur qui convient à votre modèle radiocommandé

La gamme Futaba propose deux versions pour chaque type de récepteur. La première version à 6 voies pouvant faire fonctionner 6 servomoteurs différents et l’autre avec deux voies supplémentaires, amenant le total de commandes à 8. Soyez donc vigilant lors de votre achat.

À chaque radiocommande son récepteur Futaba

Attention ! Une marque et un type de radiocommande ne fonctionnent qu’avec le récepteur équivalent. De nombreux modélistes débutants font cette erreur. Si vous optez pour un récepteur Futaba FASSTest 8 voies, vous aurez impérativement besoin d’une radiocommande Futaba FASSTest de 8 voies minimum.

Plus de renseignements sur les récepteurs et autres articles Futaba pour le modélisme ?

N’hésitez pas à poser vos questions à l’équipe de R-Models. Elle est disponible pour vous répondre par téléphone, mais également par écrit, au moyen du formulaire de contact de notre e-boutique. Elle reviendra vers vous dans les meilleurs délais.