Voitures CRAWLER VENTURE TOYOTA FJ CRUISER de HPI

Venture Toyota FJ Cruiser, le nouveau Crawler de HPI-Racing taillé pour la randonnée et le franchissement d'obstacles. Outre ses excellentes capacités de roulage et ses innovations technologiques, cette réplique du Toyota FJ Cruiser est très réaliste avec une carrosserie reproduisant de nombreux détails. Voilà le véhicule idéal pour partir à l'aventure!

Plus de détails

HPI

  • Livraison dans les 3 jours ouvrables
  • Toujours à votre service pour vous renseigner ou vous conseiller
  • Paiement sécurisé
  • 30 ans de pratique de l’aéromodélisme

469,00 €

En stock

Paiement par Visa, Bancontact, Mastercard et Maestro

En savoir plus

Vivez de fantastiques expériences avec un crawler réaliste et innovant !

Une toute nouvelle plate-forme pour les amateurs de « Crawler » (randonnées et franchissement d’obstacles).

Le Venture de HPI est un modèle réduit ultra réaliste du Toyota FJ Cruiser avec un moteur placé à l’avant comme le modèle grandeur, des longerons de châssis métalliques et une transmission réaliste.

Cette réplique sous licence de la carrosserie du Toyota FJ Cruiser comprend également des pare-chocs traités maquatte, avec crochets de remorquage, des rétroviseurs, une galerie de toit amovible et une roue de secours.

Développé par HPI pour être le Crawler le plus avancé et le plus convivial disponible sur le marché, le Venture est prêt pour la conduite sur les sentiers, y compris en montagnes, sur la neige, dans les ruisseaux et bien plus encore.

C'est le compagnon idéal pour les randonneurs du week-end et les héros de l’aventure !

Seul HPI pouvait nous proposer ce type de modèle !

Voici ses multiples atouts en détails:

Réplique officielle du Toyota FJ Cruiser, le Venture Toyota FJ de HPI comporte de nombreux éléments repris du modèle original qui lui confère une allure de baroudeur ultra réaliste!

En plus de la carrosserie de la réplique FJ Cruiser (sous licence officielle) vous trouverez une paire de rétroviseurs latéraux, une galerie de toit fonctionnelle et un support de roue de secours pivotant sur le pare-chocs arrière. Vous découvrire également sur le Venture, un pare-buffles et des supports pour les feux LED sur le pare-chocs avant et des rails de rambarde à largeur réglable qui aident le véhicule à glisser sur des obstacles difficiles

 

Comme sur les modèles grandeur de ce type, le châssis du Venture FJ est constitué d'un châssis en C en acier et d'entretoises.

Afin d’être certain que le véhicule possède le poids idéal à l’avant et puisse ainsi améliorer ses capacités d'escalade, le moteur à chenilles de 35 tours et la transmission sont installés à l’avant, comme dans la réalité. Pour augmenter encore le poids à l'avant, le servo de direction est également monté sur le châssis, à côté du moteur.

Couvertures en aluminium des différentiels :

Le Venture FJ Cruiser impressionne par ses multiples détails réalistes et notamment par ses divers éléments réalisés en métal !

Les différentiels se trouvant sur chaque essieux ainsi que le carter /« citrouille » disposent de couvertures en aluminium pour un look encore plus personnalisé ! Vous pouvez également personnaliser les diff en les polissant ou en les peignant avec votre couleur préférée!

Hayon pivotant à l’arrière !

Avec un support de roue de secours pivotant fonctionnel sur le pare-chocs arrière, le Venture ajoute une fonction super cool qui est une caractéristique unique parmi ce type de modèle !

Équipé d'une véritable roue de secours prête à l'emploi qui est le tout nouveau pneu tout-terrain Rockthorn monté sur une roue CR-10 noire, cette roue aide également à maintenir en place l'arrière de la réplique de la Toyota FJ Cruiser.

 

Pare-chocs avant et arrière

Le Venture FJ Cruiser est doté de pare-chocs avant et arrière robustes qui protègent la carrosserie et le châssis contre les éraflures et les incidents inévitables associés à la conduite hors-piste.

Le pare-chocs avant est équipé de protections de brosse tubulaires et de trous où vous pouvez monter des lumières LED pour la conduite de nuit.

Les deux pare-chocs sont dotés de manilles fonctionnelles à anneaux en D, ce qui vous permet d'utiliser des cordes et des sandows pour des câbles de treuil ou autres.

Support de toit fonctionnel

Aucune course de trail n'est complète sans un ensemble complet d'accessoires, comme une tente, des sacs de couchage, etc., et le toit est l'endroit idéal pour installer ces équipements !

Les rails latéraux et arrière vous permettent d'utiliser des sandows pour maintenir le tout en place ou d’utiliser un filet de chargement pour un réalisme ultime !

 
Barres latérales

Les barres latérales robustes, connues sous le nom de glissières de roche ou de rails de roche, permettent à la Venture de glisser sur les obstacles qui sont juste un peu trop grands pour qu'elle soit complètement dégagée.

S'étendant de l'avant à l'arrière, elles servent à améliorer les performances en tout-terrain et à protéger le corps contre les égratignures dues aux obstacles au sol tels que les rochers.

Pneus tout terrain Rockthorn sur roues CR-10

Le Venture FJ Cruiser est équipé de pneus Rockthorn avec des blocs de sculpture épais et autonettoyants pour la conduite sur des terrains durs, du gravier, des roches sèches ou humides, de la terre meuble, de la boue, de la neige, etc.

Les pneus Rockthorn ont une bande de roulement latérale supplémentaire pour aider le véhicule à franchir des obstacles très difficiles comme les rochers glissants et les racines des arbres.

Les pneus sont montés sur de superbes jantes CR-10 de type «beadlock» de 1,9 pouces, qui comportent elles-mêmes des enjoliveurs centraux cachant les écrous de roue afin d’offrir un maximum de réalisme !

Parfaite répartition du poids

La disposition du châssis du Venture FJ Cruiser, avec le moteur et la transmission montés à l'avant, plus le servo (CMS) monté sur le châssis, met la majeure partie du poids à l'avant, donnant à la conduite une performance ultra réaliste et un avantage certain sur la plupart des autres modèles de ce type quand il faut emprunter la piste !

Transmission entièrement réalisée en métal

Le Venture FJ est le premier crawler RTR doté d'un engrenage métallique solide tout au long de sa transmission.

Avec un train d’engrenages principal tiré du Savage XS Flux ultrarapide et ultrarésistant, la transmission Venture peut gérer la puissance LiPo jusqu'à 3S sans aucune transformation.

Avec ses excellents rapports de transmission et un rapport de démultiplication final de 30,4: 1 en sortie de boîte, le Venture FJ vous mènera vers le haut ou le bas de la plupart des sentiers et vous aidera à grimper les pentes les plus difficiles !

Centre de transfert

En plus du moteur et de la transmission à l'avant, le Venture FJ est équipé d'une boîte de transfert centrale avec un rapport de démultiplication de 1,5: 1.

En plus de placer le poids maximum à l'avant du châssis, l'emplacement central de la boîte de transfert permet au groupe motopropulseur de s'asseoir le long de la ligne médiane du châssis pour que les arbres de transmission soient perpendiculaires aux essieux des pneus.

Le faible angle et la position centrale des arbres de transmission permettent un transfert de puissance maximal jusqu’aux pneus.

Les arbres de transmission sont de type coulisseau composite avec des joints universels à chaque extrémité, où ils rencontrent le boîtier de transfert et l'essieu.

Aux niveau des essieux, des pignons à 13 dents et des couronnes à 43 dents (rapport d'essieu de 3,31: 1) sont placés à l'intérieur de la «citrouille» ou au centre des essieux.

Chaque différentiel est équipé de casiers de diff en métal pour offrir la traction 4WD pure à tout moment.

Embrayage à glissière réglable

Le réglage externe vous permet de vous attaquer à des roches lisses et à des surfaces meubles sans avoir à effectuer de grands changements dans la configuration.

Le réglage correct vous donne la puissance et l'adhérence parfaites en réduisant le patinage des roues. L'écrou de réglage facile à atteindre vous permet de faire des ajustements rapides sur le terrain.

Direction version dernières technologies !

Le système de direction pour les crawler RC est très important et c'est pourquoi le Venture FJ a été conçu avec les dernières technologies en matière de direction et de suspension.

Cela fait du Venture FJ le véhicule le plus polyvalent sur le terrain!

Avec une direction Servo (CMS) et Behind The Axle (BTA) montée sur châssis, ainsi qu'une barre « Panhard » fonctionnelle, vous bénéficiez des performances idéales mais également d’un parfait réalisme et ce, quel que soit le terrain sur lequel vous vous trouvez.

Les supports en aluminium pour la barre de Panhard et les plaques de direction en aluminium ajoutent force et durabilité, afin de vous donner une confiance totale sur la piste
Panhard Barre

Une barre « Panhard » montée sur des supports en aluminium offre une apparence réaliste supplémentaire, puisqu’elle est présente sur la plupart des véhicules tout-terrain.

Le but de la barre Panhard est de maintenir le braquage à Zéro lorsque l'essieu remonte au-dessus des bosses ou tombe dans les trous et les ornières. Cela vous offre un contrôle très précis de la direction et aide le Venture FJ à aller exactement où vous le voulez !

CMS (Servo-Mounted Servo)

La direction réaliste pour le Venture FJ crawler commence avec un servo SS-20WR monté à l’avant du châssis.

Le lien de direction en métal solide semble également sortir d'un modèle grandeur !

Le servomoteur SS-20WR à couple élevé (6,5 kg-cm) est résistant à l'eau, ce qui vous permet de le faire passer dans l'eau, dans la neige et dans la boue sans risque de dommages.

 
Pour un rayon de braquage très serré, le Venture FJ Cruiser ne possède aucun angle de braquage Ackermann.

Cela signifie essentiellement que vous avez des angles de braquage identiques pour les pneus avant lorsqu'ils sont dirigés vers la gauche ou la droite - le montant maximal de la direction pour la meilleure performance lorsque vous vous attaquez à un terrain accidenté hors route.

BTA (Behind The Axle) direction

Le Venture FJ est équipé de la biellette de direction Behind The Axle (BTA), vous n'avez donc pas besoin de faire des modifications compliquées pour obtenir une performance maximale sur la piste. Une tige en acier robuste relie les deux fusées de direction renforcées de métal ensemble derrière l'essieu avant. Avec toute la timonerie de direction gardée à l'écart des obstacles potentiels tels que les roches et les racines, le crawler a un angle d'approche beaucoup plus efficace.

 
Angles de dégagement maximisés

Le châssis Venture est plein de potentiel, ce qui le rend extrêmement polyvalent sur les sentiers et les terrains où l’escalade est difficile.

Ses capacités résident dans plusieurs facteurs, y compris les angles de dégagement hors route, des points de contact des pneus aux pare-chocs et au châssis, ainsi que de la bonne garde au sol. 
 
Suspension Trail-Ready

Une bonne suspension est au cœur de chaque véhicule tout-terrain et ce principe est évident , où que vous regardiez sur le châssis du Venture !

Des supports en aluminium sur les essieux aux amortisseurs à double étage, le Venture FJ est doté de fonctionnalités avancées et inédites, que vous ne retrouverez pas sur d’autres véhicules de ce type hormis peut-être en option !

Le Venture peut évoluer sur n'importe quelle piste, grâce à ses amortisseurs hydrauliques réglables et ses moyeux hexagonaux de 12 mm de taille standard pour s'adapter à une vaste gamme de roues et de pneus.

 
Pièces réalisées en aluminium robuste

Rehaussant l'allure et le style du châssis Venture FJ, les pièces de suspension en aluminium font un fantastique retour et marque l'âge d'or des voitures RC rétro.

Des couvre-essieux qui portent le logo hexagonal HPI, aux amortisseurs épais et aux supports à maillons, les véritables pièces en métal ajoutent un bel aspect à la Venture FJ et aucun autre véhicule ne peut l’égaler !

Les deux supports de barre Panhard sont également en aluminium, ainsi que les quatre moyeux hexagonaux pour les roues. Chaque moyeu hexagonal est également maintenu en place sur les essieux par des vis de fixation en acier pour plus de sécurité.

Suspension à 3 liaisons

Le Venture comporte une suspension à trois bras solide et fiable à l'avant et à l'arrière. Deux liaisons fixes composites forment les liens de suspension inférieurs avant et arrière. Les maillons supérieurs sont constitués d'un lien unique en alliage pour l'avant et d'un lien composite en forme de Y à l'arrière.

Si vous le désirez, les liens de la suspension arrière peuvent être facilement remplacés par une suspension à 4 bras avec l'ensemble 4-Link (disponible en option).

Amortisseurs à double étage

Pour une adaptation parfaite à tous les types de terrains, les amortisseurs en alliage sont dotés de ressorts de chocs à deux étages. Cela signifie que le ressort court adoucit les bosses et les creux que vous rencontrez pendant la conduite, et que le ressort plus long retient les coups plus durs, comme lorsque le Venture descend un talus escarpé.

Les concepteurs de HPI ont trouvé la combinaison parfaite de ressorts et d'huiles pour la conduite générale, mais vous pouvez affiner la conduite de votre crawler avec différentes huiles et ressorts de choc pour que le Venture fonctionne au mieux sur les pistes de votre choix.

Empattement réglable

Le châssis Venture FJ vous permet de changer l'empattement de 290 mm à 315 mm en modifiant la longueur de la tringlerie, vous permettant ainsi de changer l'apparence et la conduite du véhicule.

Si vous adaptez un corps différent pour personnaliser votre Venture, l'ajustement de l'empattement permet aux pneus de tenir dans les ouvertures de la roue, ce qui permet au crawler d’avoir une allure parfaite !

ESC SC-3SWP3 Édition

Le Venture FJ est équipé d'un contrôleur de vitesse électronique HPI SC-3SWP3 Crawler Edition hautement polyvalent et entièrement étanche, qui est doté d'une gamme complète d'ajustements et de capacités.

En plus de pouvoir prendre l'alimentation de la batterie rechargeable NiMH 2000mAh incluse, vous pouvez remplacer la batterie par une batterie LiPo 2S ou 3S pour plus de puissance et d'autonomie (disponible en option). La Venture en 3S est une véritable bête sur la piste!

La SC-3SWP3 Crawler Edition est également équipée du système de frein à glissement électronique réglable HDC « Hill Descent Control » qui permet de réduire les déclins abrupts sous tous les angles - tout comme les tout-terrains de luxe modernes!

 Servo de direction à couple élevé SS-20WR

Le servo de direction HPI SS-20WR résistant à l'eau est le compagnon idéal du package électronique Venture.

Il s'agit d'un servomoteur à couple élevé avec une capacité de maintien de 6,5 kg-cm à 6 V et qui résiste à l'eau, ce qui permet de gérer facilement les éclaboussures et les gouttes d'eau lors de la conduite dans des flaques, de la neige et de la boue.

Monté directement sur le châssis à côté du moteur, il fournit un poids supplémentaire par rapport à l'essieu avant pour améliorer le biais de poids avant du Venture.

Le système radiocommande de HPI TF-41 à volant vous donne un contrôle total de la direction et des gaz / freins lors des déplacements du Venture FJ.

La poignée de transport vous permet d'effectuer vos randonnées sur les sentiers et la forme vous permet de le placer sur le sol pour la ramasser facilement par la poignée.

L'antenne repliable lui permet de prendre le minimum d'espace dans votre sac à dos sur le chemin de la piste.

Le récepteur RF-41WP est entièrement étanche, vous n'avez donc pas à réfléchir à où vous conduisez. Pour une protection supplémentaire, le récepteur est placé dans une boîte de réception sécurisée.

Moteur 35 T

Un moteur scellé et brossé de 35 tours offre le mélange parfait de la vitesse sur la piste et du couple pour escalader les talus escarpés et les obstacles. C'est un moteur standard de la taille 540, il est donc facile de changer le moteur pour un autre, que vous avez dans votre collection. Grâce aux engrenages entièrement métalliques de la boîte de vitesses et au dimensionnement électronique standard, vous pouvez facilement passer à un moteur sans balais et à une batterie 3S pour obtenir vitesse et patinage supplémentaires.

Caractéristiques générales des Crawlers Venture Toyota FJ :

- Véhicules à l’échelle 1/10ième, livrés en version RTR : entièrement assemblé, peints et décorés, avec la radiocommande.

- Equipés de 4 roues motrices et de 4 vitesses.

- Les Crawlers Venture sont les répliques officielles et sous licence du Toyota FJ Cruiser et sont équipés de barre de toit fonctionnelles et amovibles, ainsi que de rétroviseurs.

- Les pare-chocs avant sont pourvus de pare buffle, de phares et de crochets pour le remorquage.

- Une roue de secours pivotante est installée à l’arrière du véhicule.

- Les glissières latérales ajustable permettent au Crawler Venture de surmonter les obstacles les plus difficiles !

- Le moteur est placé à l’avant du véhicule, position de transmission qui améliore la traction lors de l’escalade et offre une conduite plus réaliste.

- Entièrement montés sur roulements à billes.

- Entraînement à engrenages réalisés en métal pour une extrême durabilité.

- Conception du boitier de transmission central qui permet un transfert d’énergie plus efficace et donc, une meilleure escalade.

- Les essieux présentent des différentiels verrouillés avec un petit boîtier différentiel et une housse de citrouille différentielle en aluminium

- Le servo de direction SS-20WR, à couple élevé et résistant à l’eau (waterproof), ainsi que le CMS (Chassis Mounted Servo) offre une configuration de direction ultra réaliste.

- Le régulateur de vitesse électronique SC-3sWP2 est réglable et résistant à l’eau (waterproof).

- Le moteur HPI à 35 tours à broches offre un couple élevé.

- Pour les roues, moyeux hexagonaux de 12 mm afin de pouvoir s'adapter aux modèles disponibles en option.

- Pour des angles d'approche et de départ améliorés, liaison de direction version BTA : derrière l'essieu.

- Amortisseurs hydrauliques (course de 63-90 mm) avec corps filetés réglables pour des changements rapides de hauteur de course et des amortisseurs à double étage.

- Les Crawler Venture sont équipés de pneus tout-terrain Rockthorn de 109 mm x 38 mm, avec blocs de roulement robustes.

- Roues de 1,9 pouces CR-10 à 10 rayons de style Beadlock

- Livrées avec une radiocommande HPI TF-40 en 2,4 GHz, avec poignée de transport.

- Le récepteur HPI 2.4GHz est placé dans un compartiment étanche.

- Le kit est complet et comprend une batterie NiMH, le chargeur et 4 piles AA pour la radiocommande.

Caractéristiques techniques des Crawler :

Aptitudes :

- Angle de départ: 45,5 degrés

- Angle d’approche : 55 degrés

- Angle maximal de montée : 49 degrés

- Angle d'inclinaison maximal : 28 degrés

- Angle de rupture : 44,5 degrés

- Articulation de l'essieu: 30 degrés

- Garde au sol : 68 mm

- Garde au sol à hauteur de caisse standard : 60 mm

- Garde au sol de l'essieu : 32 mm.

Contenu du kit des Crawler Venture Toyota FJ de Hpi :

Le Crawler Crawler Venture Toyota FJ , en version au choix : Gun Métal ou Sand Storm,

La radiocommande en 2.4 Ghz,

La batterie,

Le chargeur de batterie.

Equipements à prévoir :

Rien, tout ce dont vous avez besoin est inclus dans la boîte !

Découvrez le Kit en vidéo !

Découvrez les performances des CRAWLER VENTURE TOYOTA FJ en images !

Fiche technique

Longueur527 mm
Largeur227 mm
Hauteur238 mm avec la galerie de toit - 217 mm sans : varie en fonction du choix du pneu et des réglages de la suspension.
Empattement311 mm
Poids 2,4 kg - 2,1 kg sans batterie - Carrosserie : 21 gr
Surplomb avant101 mm
Surplomb arrière135 mm

Avis

Aucun client n'a commenté pour le moment.

Donnez votre avis

Voitures CRAWLER VENTURE TOYOTA FJ CRUISER de HPI

Voitures CRAWLER VENTURE TOYOTA FJ CRUISER de HPI

Venture Toyota FJ Cruiser, le nouveau Crawler de HPI-Racing taillé pour la randonnée et le franchissement d'obstacles. Outre ses excellentes capacités de roulage et ses innovations technologiques, cette réplique du Toyota FJ Cruiser est très réaliste avec une carrosserie reproduisant de nombreux détails. Voilà le véhicule idéal pour partir à l'aventure!

Donnez votre avis

8 autres produits dans la même catégorie :